City Hall 7
cityhall7_p16_1200px

  Préparez-vous à une fin époustouflante : le dénouement des aventures de Jules Verne et Arthur Conan Doyle est arrivé ! Plus que quelques jours avant l’exécution de Pierre Verne… Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu’ils ont imaginé avec l’aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l’envers : le Nautilus. Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ?  Réussiront-ils à passer de l’autre côté du miroir et, si oui… sortiront-ils indemnes de cette expédition ?

Lire la suite →

City Hall 6
lovecraft-t6

Jules, Arthur et Amelia, incapables d’accéder seuls au Monde à l’Envers, se retrouvent bloqués. C’est pourtant la seule issue pour sauver Pierre Verne, dont l’exécution approche à grands pas. Le génial Nikola Tesla pourrait peut-être les sortir de cette impasse mais, s’il semble disposé à les aider, cela ne sera pas sans prendre d’énormes risques. Les révélations qui s’annoncent promettent d’être fracassantes… L’heure de faire tomber les masques vient de sonner.

Lire la suite →

City Hall 5
© 2014 Ankama Editions, Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

Le temps est compté pour Jules Verne, Amelia Earhart et Arthur Conan Doyle : il ne leur reste que quelques jours pour sauver la vie de Pierre Verne et confondre le machiavélique Lord Black Fowl ! Mais comment y parvenir, sans la description du corbeau, qui reste introuvable en ce monde ? Leur seule chance réside peut-être dans les secrets de Victor Hugo… Plus qu’une simple vie, aussi importante soit-elle, c’est l’avenir du monde tout entier qui dépend de cette quête.

Lire la suite →

City Hall, le manga
City_Hall_1-5

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu ait décidé d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle ! Scénarisé par Rémi Guérin et dessiné par Guillaume Lapeyre, le manga City Hall est édité depuis 2012 par Ankama Éditions. Saison 1, disponible City Hall 1 City Hall 2 City Hall 3 Coffret saison 1 Saison 2, en cours de publication City Hall 4, disponible City Hall 5, à paraître le 23 mai 2014 City Hall 6, à paraître en novembre 2014 City Hall 7, à paraître en 2015 (dernier tome de la saison 2)

Lire la suite →

City Hall 4

Alors que Jules Verne s’enferme dans un mutisme inquiétant et sombre dans la dépression, Amelia prépare son retour aux États-Unis malgré les supplications d’Arthur, estimant sa mission terminée. Mais l’annonce de l’exécution de Black Fowl vient brusquement tirer Jules de son isolement : devant l’incapacité des geôliers de la Tour de Londres à distinguer Verne père du véritable Corbeau, la Reine annonce subitement la condamnation des deux prisonniers…

Lire la suite →

City Hall 3

La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l’inauguration de l’Exposition universelle. Le dispositif de surveillance Big Eye a été réactivé ; Jules Verne et son père occupent désormais la tête du classement des ennemis de la couronne : l’avenir n’a jamais semblé aussi sombre…

Lire la suite →

City Hall 2

Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié.

Lire la suite →

City Hall 1
cityhall1-p021_crop

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu ait décidé d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Lire la suite →