City Hall, le jeu d’aventures

Groupe Nostromo
City Hall, le jeu d'aventures / JdR

Scénario : Laurent Devernay, Rémi Guérin
Dessin : Guillaume Lapeyre
Pagination : 192 pages
Format : 18 x 23 cm, relié
Parution : septembre 2014
ISBN : 978-2-35910-509-4
Prix : 24,90 €

ankama-shop.comfnac.comamazon.frbdnet.com

Adapté par Laurent Devernay, le jeu propose aux joueurs quatre vocations : Soldat, Espion, Inquisiteur et… Écrivain ! Chacune apporte son lot de capacités à faire progresser au fil des aventures, avec la possibilité pour l’Ecrivain de créer ses propres papercut – créatures nées de la plume d’un écrivain avec du talent.

Le système
Les Traits et Compétences servent de base à un système intuitif assorti de règles de combat simples mais tactiques.
Le Tempérament et la Détermination permettent de donner du relief au caractère des personnages et de se surpasser sur les scènes clés.

City Hall, le jeu d’aventures, Histoires Extraordinaires
Le livre de base propose quatre parties :
– une présentation générale du contexte mondial et londonnien à la veille de l’exposition universelle de 1851 dans un monde où le papier et l’écriture sont bannis
– Paradis Perdu, un scénario avec prétirés sous la forme de tutoriel pour une prise en main rapide du jeu et une introduction pas à pas des règles.
– le système de règles complet pour la création de personnages joueurs et non joueurs, la description des compétences et de leur utilisation, la gestion des combats, du Tempérament et de la Détermination, la progression…
– les accessoires, décors et personnages indispensables pour donner du corps à vos aventures : des gadgets steampunk qui viendront compléter l’équipement standard des joueurs, les représentants du Masque et de la Résistance qui rassemblent les écrivains dans l’ombre, et la description de quelques lieux insolites incontournables de Londres.