Équipe Sigma – les prétirés

equipe sigma

Vous avez le jeu d’aventures et vous voulez utiliser les personnages prétirés du livre de base… plutôt que de recopier les personnages sur les fiches vierges, les voici prêtes à imprimer.

Découvrez l’équipe Sigma, une équipe complète de Nostromo prête à partir pour sa première mission sur le terrain après quelques mois d’entraînement passés à la Peel Tower.

 

ecrivainAndrew Stubborn, écrivain

Andrew n’a que très peu connu son père et n’a jamais vraiment su ce qu’il était devenu. Ce dernier, avant de disparaître mystérieusement, a tout de même eu le temps de lui expliquer les potentialités merveilleuses de l’écriture. Ce n’est qu’à sa majorité que sa mère lui remit un carnet et un stylo marqué des initiales de celui-ci : C.P. Conscient de la valeur d’un tel trésor, Andrew n’eut dès lors de cesse de s’entraîner afin de créer ses propres papercuts, ce qui, en raison de ses prédispositions naturelles, ne se fit guère attendre. Il fut dénoncé par un voisin et vit rapidement arriver à sa porte une équipe de Nostromo qui se chargea de les ramener, sa mère et lui, à la Peel Tower. Là, un choix simple lui fut proposé : rejoindre les rangs de l’organisation ou être soumis, avec sa mère, à un procès dont l’issue ne manquerait pas de leur être fatale. C’est ainsi qu’Andrew endossa l’uniforme et que sa mère retrouva la liberté. Il s’est rapidement attaché à ses nouveaux camarades, en particulier Joshua McKenzie, l’Inquisiteur qui l’a pris sous son aile.

 

loup

Loup, papercut simple (niveau 1)

Avec son pelage gris et ses yeux jaunes, Vif-argent est un loup robuste et rapide. Plus gros que la plupart des chiens, il m’arrive à la taille. Ses griffes acérées sont des armes redoutables, d’autant plus lorsqu’il se tapit dans l’ombre pour fondre par surprise sur ses adversaires.

 

espionneLucy O’Malley, espionne

Lucy est arrivée à Londres en même temps que de nombreux autres immigrés irlandais. Débrouillarde, elle n’a pas la langue dans sa poche. Gare à ceux qui lui manqueraient de respect ! Et Dieu sait qu’ils sont nombreux depuis qu’elle a rejoint Nostromo. Dans ce milieu essentiellement masculin, elle a souvent été traitée avec mépris. Heureusement, elle a réussi à faire ses preuves et ainsi à rabattre le caquet de ses détracteurs les plus hostiles. En tant qu’espionne, Lucy est bien déterminée à montrer qu’elle est aussi compétente que n’importe quel homme, sinon plus. Cet emploi s’est révélé être une sacrée opportunité pour échapper à la misère qui frappe la plupart de ses compatriotes. Pour elle, il s’agit d’un moyen de subvenir aux besoins de sa famille fraîchement arrivée à Londres, mais aussi de transcender sa condition de simple immigrée irlandaise, quitte à se teindre les cheveux. Elle espère bien monter les échelons rapidement. Encore faudrait-il pour ça que ses supérieurs se décident enfin à l’envoyer sur le terrain.

 

soldat1Vaughn Asgard, soldat

L’aristocratie londonienne sait s’occuper de ses membres : comme il n’était que le fils cadet, Vaughn se vit proposer le choix restreint d’opter pour une carrière dans le clergé ou dans l’armée. Il choisit l’armée. La seule chose qui le retenait un tant soit peu à Londres était sa jeune fiancée dont il ne savait que faire. C’est sans remords qu’il embarqua pour l’Asie afin d’aider sa Majesté à faire valoir ses droits commerciaux en Chine. La guerre de l’Opium ne fut pas aussi exaltante que ce qu’il espérait, loin de là… De retour au pays, il découvrit que son ancienne fiancée, Elizabeth, était devenue une magnifique femme qui, n’ayant pas digéré le camouflet de la rupture, entretenait à son égard une haine sans limite. La grande influence de son père promettait au soldat un avenir difficile. Vaughn saisit donc l’opportunité de travailler pour Nostromo. Il a enfin trouvé une cause pour laquelle se battre et une utilité à ses compétences martiales. Depuis toujours, Vaughn n’a pas besoin de plus que cela pour se sentir serein. Par défaut, Vaughn n’éprouve pas le besoin d’évoquer le milieu dont il est issu. Il n’a de toute façon rien eu à y gagner jusque-là.

 

inquisiteurJoshua McKenzie, inquisiteur

Il a fallu que les parents ouvriers de Joshua fassent d’énormes sacrifices pour que leur seul fils encore en vie puisse suivre des études de médecine. Malheureusement, la concurrence était rude et le jeune homme se voyait régulièrement laissé de côté, voire brimé en raison de ses origines modestes. Le summum de l’humiliation fut atteint lorsque l’université décida, à l’issue de ses études, de ne pas lui délivrer son diplôme pour des raisons fallacieuses. Les parents de Joshua furent dévastés par le chagrin, mais le jeune homme, opiniâtre, décida de ne pas se laisser abattre. C’est ainsi qu’il choisit de mettre à contribution ses connaissances durement acquises au service de Nostromo. Il connaît parfaitement les limites et les faiblesses du corps humain, et ne manque pas de s’en servir pour obtenir des aveux. Gare aux membres de la haute société londonienne qui auraient le malheur de tomber entre ses mains ! Ils l’ont suffisamment rejeté, à leur tour de souffrir ! Dans de telles conditions, Joshua ne pouvait que sympathiser avec Andrew, ce pauvre garçon d’origine plus que modeste.

 

soldat2Devon Clifford, soldat

Personne ne sait vraiment d’où vient Devon. Il faut dire aussi qu’il n’est pas vraiment causant. Il aurait été policier. Ou bien homme de main pour un syndicat réputé de la pègre londonienne. Ou contrebandier d’alcool frelaté. Ou encore videur dans un pub mal famé. Voire même proxénète à ses heures perdues, à moins que ça ne soit qu’une méchante blague d’un de ses collègues. Que ce soit pour échapper à un passé trop lourd ou bien tout simplement pour changer de vie, il est arrivé en dernier dans l’équipe. Comme Nostromo le lui a demandé, sa tâche première est de protéger le gringalet dénommé Andrew, même s’il ne semble pas vraiment l’apprécier. Cela dit, il n’a pas l’air d’apprécier davantage le reste de l’équipe. Ses partenaires ont encore du mal à interpréter ses différentes humeurs, entre le silence concentré, le silence désapprobateur, le silence amusé, le silence mystérieux et le silence lourd de sous-entendus, mais ils ont déjà pu noter qu’il était homme consciencieux. Nul doute qu’on pourra compter sur lui pour cette première mission.